Entre nous : l’espace

 

Entre nous : l’espace

vous convie à une soirée de lectures, de projections et de musique.

Samedi 27 janvier 2024

à 19 heures

à l’Espace En Cours
56 rue de la Réunion, Paris 20e

M° Buzenval, Avron, A. Dumas

 

Gaëlle Obiégly lira des extraits de Totalement inconnu (Christian Bourgois, 2022)

Anna Dubosc lira des extraits de Plus vivant que la vie (Quidam, 2023)

Mahdokht Karampour jouera au santour (cithare sur table iranienne) une improvisation inspirée par les musiques traditionnelles du Moyen-Orient.

Distruktur (Melissa Dullius & Gustavo Jahn) projetteront les deux faces éphémères du film Rodage(m).

Entrée : 5 euros

Petite restauration sur place (prévoir des espèces)

*

Gaëlle Obiégly est née en 1971 dans les plaines de la Beauce et a étudié l’histoire et le russe. Elle vit et travaille à Paris. Elle a publié onze livres, dont Faune (Gallimard-L’Arpenteur, 2005), N’être personne (Verticales, 2017) et Totalement Inconnu (Christian Bourgois, 2022).

Anna Dubosc est l’autrice chez Rue des Promenades de Spéracurel (2010), La Fille derrière le comptoir (2012), Le Dessin des routes (2014), Koumiko (2016) et Nuit synthétique (2018). Chez Quidam éditeur, ont été publiés Koumiko (2023, édition poche), Bruit dedans (2020) et Plus vivant que la vie (2023).

Mahdokht Karampour est née en Iran et est arrivée en 2004 à Paris pour y poursuivre ses études en sciences sociales. Elle a travaillé de nombreuses années auprès de mineurs exilés. Elle a réalisé une étude ethnographique sur les cafés de Téhéran et une autre, plus récente, sur la façon dont les mineurs isolés étrangers habitent la ville.

À l’âge de huit ans, elle commence l’apprentissage du santour, une cithare sur table iranienne. Elle étudie le répertoire traditionnel iranien, dans lequel la poésie occupe une place centrale. Depuis son arrivée en France elle se tourne vers les musiques traditionnelles de la Turquie et de l’Arménie et la polyphonie géorgienne.

Melissa Dullius (Porto Alegre, 1981) et Gustavo Jahn (Florianópolis, 1980) forment le duo Distruktur. Le travail de Distruktur franchit les frontières entre l’art et le cinéma et prend la forme de films, d’installations, de performances, de photographies, de textes et de graphiques. Leur premier long-métrage, Muito Romântico, est sorti en 2016 (première à la Berlinale) et le second, Oráculo, en 2021 (première à la Mostra de Cinéma de Tiradentes).